Svenska English

Présentation Bilanga

 

 
 
Bilanga est une non-organisation sans but lucratif qui a été formé à la fin de 2006. Bilanga champ moyen / champ en lingala, une des principales langues du Congo.
L'objectif de l'association et le but est de lutter contre la pauvreté en République démocratique du Congo par les différents moyens de promouvoir la production agricole et à faciliter la commercialisation des produits agricoles produits dans l'arrière-pays.
80% de la population du Congo a été estimée en avril 2006 pour vivre dans une extrême pauvreté et plus de 70% souffraient de malnutrition.
L'agriculture emploie plus des deux tiers de sa population et le sol est généralement très bon et bien adapté pour l'agriculture.
Malgré cela, la production agricole est très faible et sa part des recettes d'exportation a diminué progressivement depuis l'indépendance. La guerre, les techniques et installations obsolètes et le manque de transport qui fait qu'il est difficile de vendre dans les villes sont quelques-unes des principales raisons de la faible production.
La faible production est l'une des principales causes de la pauvreté rurale.
Étant donné que de nombreux agriculteurs ne peuvent pas produire et / ou vendre leurs surplus, il peut aussi perdre l'accès à l'argent pour payer la scolarité, médicaments, vêtements et autres besoins essentiels.
En collaboration avec nos partenaires au Congo travaille Bilanga pour lutter contre ces obstacles qui empêchent les gens coincés dans la pauvreté.
Au moment, de concentrer nos travaux sur les Maï-Ndombe Province Province où en 2007 nous mettrons en marche un projet (voir en ce moment) de concert avec nos partenaires. Nous avons aussi en 2011 mis en oeuvre de nouvelles activitées en Plateau Bateke, une territoire plus proche de Kinshasa. Notre travail vise essentiellement à améliorer la situation des femmes / production, en particulier les femmes seules avec enfants sont particulièrement.. Les fondateurs de Bilanga possèdent une vaste expérience dans les questions de développement à travers la recherche et des travaux pratiques. Nous avons également une longue expérience de travail au Congo.

Valeurs et objectif

Bilanga signifie agriculture/champs dans le langue congolaise "lingala" de la et le but de l'activité est de soutenir les agriculteurs marginalisés principalement dans les provinces de Mai Ndombe, Kwilu, Congo-Central et Kinshasa en RD Congo. Notre inspiration et notre dynamisme viennent de l'exhortation de la Bible à «aimer ton prochain». Nous sommes fondé sur les valeurs chrétiennes et nous travaillons sur cette base pour aider les familles congolaises à éliminer ce qui les empêche de sortir de la pauvreté. Nous travaillons exclusivement avec la réduction de la pauvreté au Congo Kinshasa. Nous travaillons avec ceux qui ont la volonté de lutter pour s'éloigner davantage de la pauvreté par leurs propres efforts. Nous les aidons là où leurs propres efforts ne suffisent pas et ils ont besoin d'aide pour aller de l'avant (par exemple, les aider à transporter le produit qu'ils ont eux-mêmes déjà produit dans leurs champs vers un marché pour la vente). En plus nous avons quelle ques activités que nous supportons avec de materiel pour aider quelle ques partenaires dans la société civile qu'aident les enfants vulnérables dans un orphelinat, materiel des soins de santé oiur supporter des institutions de santé et des équipes de football locales avec du matériel en plus de nos activités principales.

Le but et le but de l'association est donc de lutter contre la pauvreté en République Démocratique du Congo en promouvant la production agricole de différentes manières et en facilitant la vente des produits agricoles produits dans les terres.


Travail bénévole sans but lucratif

Comme tout le travail dans l'association en Suède se fait sur une base à but non lucratif et nous avons choisi de réduire considérablement les coûts administratifs car nous pensons qu'il est très important que les dons que nous recevons pour financer les activités au Congo aillent directement aux activités réelles sur site, nous pouvons garantir qu'au moins 98% de tous les donts vont directement aux opérations au Congo. Le personnel travaillant avec les activités au Congo reçoit bien sûr de bons salaires. Nous sommes heureux de vous faire parvenir les rapports annuels, les rapports des commissaires aux comptes et les statuts 2007-2019 si vous le souhaitez. Comme les activités se développent rapidement, nous aurons probablement avoir besoin d'un personnel avec un salaire en Suède aussi dans les années à venir, mais nous pouvons le gérer pour le moment sur une base volontaire et non rémunérée.

Expérience au sein de l'association

Notre conseil d'administration se compose de chercheurs et de travailleurs humanitaires expérimentés qui ont travaillé au Congo pendant de nombreuses années et qui connaissent bien la situation dans le pays et les besoins qui existent et comment contribuer de la manière la plus efficace et durable possible à l'amélioration du situation des familles et en particulier des enfants et des femmes en RD Congo.

 

La situation au Congo

Selon la Banque mondiale, environ 72% de la population congolaise vivait dans l'extrême pauvreté en 2018.
L'agriculture emploie environ les deux tiers de la population du pays et le sol est généralement très bon et bien adapté à l'agriculture.
Malgré cela, la production agricole est très faible et sa part des recettes d'exportation a diminué progressivement depuis l'indépendance. La guerre, les technologies et outils obsolètes et le manque de réseaux de transport qui rendent difficile la vente dans les villes sont quelques-unes des principales raisons de la faible production. La faible production est l'une des principales causes de la pauvreté rurale.
Comme de nombreux agriculteurs ne peuvent pas produire et / ou vendre leur surplus, ils n'ont plus non plus accès à l'argent pour payer la scolarité, les médicaments, les vêtements et autres besoins de base. Avec notre partenaire au Congo, Bilanga travaille pour lutter contre ces obstacles qui maintiennent la population dans la pauvreté.


Activités / projets

Pour le moment, notre travail se concentre sur la province de Mai-Ndombe, où en 2007 nous avons lancé un projet avec notre partenaire. Nous avons également mis en œuvre certaines opérations dans les provinces du Congo-Central, du Kwilu et de Kinshasa. Notre travail vise avant tout à améliorer la situation piur les paysans, en particulier des femmes veuves avec des enfants particulièrement vulnérables. Les fondateurs de l'association ont une vaste expérience des questions de développement par la recherche et les travaux pratiques. Nous avons également une vaste expérience de travail au Congo.